mardi 16 janvier 2007

Karl et son spencer...

DEVELOPPEMENT DURABLE
« L’Eco-plan » de Marks & Spencer

Après Tesco en Grande-Bretagne et Wal-Mart aux Etats-Unis, c’est au tour de M&S de s’engager au Royaume-Uni avec un « eco-plan », en 100 points, pour lequel le groupe va engager 200 millions de livres sur cinq ans.
Il tient en cinq points principaux : la lutte contre le changement climatique (diminution des consommations d’énergie dans les points de vente et en transport) ; la limitation des déchets grâce au recyclage et à l’utilisation de packagings verts (en incitant fournisseurs et clients à faire de même) ; l’approvisionnement, en n’ayant recours qu’à des filières sûres en termes de respect de l’environnement ; l’engagement d’être un « fair partner » en développant les approvisionnements locaux et la vente de produits fairtrade ; enfin en s’investissant sur la nutrition, avec la poursuite de la remise à plat de toutes les recettes de ses marques propres et de ses produits traiteur et l’adoption pour ces produits d’une double information nutritionnelle, feux de signalisation et GDA.

Sources :
www.marksandspencer.com
&
Babette Leforestier
TNS Media Intelligence

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