vendredi 8 décembre 2006

La grande noblesse de l'humour

Je ne dirai jamais assez merci à notre cher Grellety de m'avoir fait découvrir ceci...

Pour l'apprécier dans son contexte, je vous recommande chaudement à participer au débat sur le rôle de l'aristocratie et des noblesses dans l'avènement, le déroulement et la perdition de la Révolution Française :

http://jeanchristophegrellety.typepad.com/lactionlitteraire/2006/12/les_invisibles_.html#comments

Billedeclownment drôle !

mardi 5 décembre 2006

Ya pas que du mauvais chez les ricains...

La minute marketing de TNS Media Intelligence
NUTRITION SANTE
Affichage nutritionnel « harmonisé »

Aux Etats-Unis, l’enseigne Hannaford Brothers (158 supermarchés) a créé un système d’étiquetage, baptisé Guiding Stars qui permet d’indiquer si le produit est nutritionnellement correct, sur une échelle de une à trois. Evaluation faite à la fois sur les marques propres de l’enseigne et sur les marques nationales.

Sur les 27 000 références ainsi évaluées 77% d’entre elles n’ont reçu aucune étoile, y compris des produits porteurs d’allégations santé. Les plus grandes marques sont ainsi épinglées : pour beaucoup leurs produits se révèlent trop salés (plats cuisinés, potages industriels) ou trop sucrés (notamment presque tous les yaourts aux fruits). Naturellement, les industriels s’élèvent contre cette stratégie considérant que l’enseigne se montre beaucoup plus rigoureuse que la FDA (l’Afssa américaine).
Cependant, Hannaford a joué le jeu : un très grand nombre de ses propre MDD n’ont pas « reçu » d’étoiles. Il y a quelques jours, Food Lion, une enseigne appartenant au même groupe, a décidé d’adopter ce même système d’étiquetage.

www.nytimes.com 06/11/2006
Babette Leforestier
TNS Media Intelligence

Et pourquoi pas çà chez nous ???
Ces petites étoiles ne valent-elles pas mieux que de longs discours ?