mercredi 22 novembre 2006

A venir, sans avenir ?


Outre les sujets d'actualité, je vais vous proposer deux thématiques récurrentes :

- Découvrez l'histoire de votre quartier... (pour les parisiens seulement désolé), postez-moi la rue ou le quartier ou le monument dont vous souhaiteriez en savoir davantage, sous le prisme et la description qui en était faite au XVIIIe.
Mes sources, sont Germain Brice, Jaillot et Piganiol de la Force... et si j'ai des gravures je les joindrais.

- La seconde, tient plus de l'exercice poétique... vers, sonnets, alexandrins, mais anonymes, trouvés sur le thème de la femme et les éloges amoureux... qui m'ont touchés, émus soit par leur qualité, soit par leur naïveté, leur tendresse, leur maladresse...
Si vous êtes inspirés... allez-y ! Le thème imposé, c'est la déclaration amoureuse, l'éloge de la femme !

Et puis nous verrons bien la suite...

Aucun commentaire: