jeudi 23 novembre 2006

COCORICO !!!!!


Pour une fois que l'actualité de ce matin me fait pousser le cri du coq que je suis !
Nous pouvons être fiers de nos mathématiciens français !
Grâce à eux la langue française devient d'usage chez les grands tradeurs mondiaux, les grandes institutions financières, et commence à gagner les places de marché.
La raison :
Les meilleurs experts en mathématique financière sont français, s'arrachent comme des petits pains, ou devrai-je dire de bonnes baguettes bien fraîches !
Leur rayonnement devient tel qu'ils ont à ce jour "trusté" tout le secteur, et que la langue officielle d'échange de part le monde est devenue le français !!!

MERCI A VOUS, BRILLANTS CERVEAUX de redonner un peu d'or aux lustres de notre bonne vieille France !

Evidemment j'ai une question pour vous toutes et tous :
Dans ce cas doit-on parler des mathématiques financières (technique) ou de la mathématique financière (science) ?
Pour par part, et pour leur rendre hommage, je n'hésiterais pas, mais subtilité de langue oblige, quelle est la bonne formule ?

Je peux d'autant plus les admirer ces braves gens, que les mathématiques sont passées au rang de technique obscure le jour où un imbécile (mais courageux) professeur s'est acharné à me faire comprendre (en vain) que de mettre des lettres au milieu des chiffres résolvait bon nombre de problème... Pour moi cela en a créé.

Aucun commentaire: