Du café McDo équitable
L’enseigne de fast-food vient d’annoncer qu’elle ne vendrait plus, en Grande-Bretagne, que du café bénéficiant de la caution de Rainforest Alliance, commercialisé par Kraft Foods. Selon BrandRepublic, le montant de ce contrat d’achat s’élève à 900 000 livres et celui de la campagne de publicité, menée à l’occasion de ce lancement, à 500 000 livres. Cette initiative sera sans doute étendue à d’autres pays européens.
Source : www.brandrepublic.com
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Babette Leforestier
TNS media intelligence
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2 commentaires:
Amusant ! L'achat du café porte sur 900.000 livres et la campagne de pub sur 500.000 livres ?
Ca serait pas un simple coup de pub, ça ? Espérons que non !
Depuis quelque temps, je trouve que la plupart de ces grandes chaînes sont extrêmement soucieuses de leur image du point de vue de l'environnement et se lancent dans des campagnes publicitaires presque disproportionnées pour accompagner chacune de leurs démarches allant dans le sens du poil.
Si cela témoigne d'une réelle conscientisation, alors tant mieux, mais on ne m'empêchera pas de douter sur la sincérité de la démarche...
Oui tout cela me laisse aussi un peu septique (fosse ou vrai) mais ne soyons pas non plus trop vite anti (septique ???).
Billedeclownment équitable ?!
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